Témoignages

Webcoach, ce sont certainement les coureurs qui en parlent le mieux.h

Fabrice : En effet record Battu, je termine 920ème en 3h00min33sec. Un super résultat puisque mon meilleur temps était de 3h05min23sec.
J'étais sous les - de 3h jusqu'au 36ème, j'ai ensuite ralenti un peu car je sentais que j'étais dans le rouge. J'ai cependant accéléré sur les 2 derniers km se qui donne ce beau résultat.
Chicago (13/10/2013) est un magnifique marathon, tant sur l'organisation que sur la ferveur qu'il y a autour.
Merci pour le plan, il a été efficace.

Stéphanie : Cela fait que 2 mois que je suis un plan de webcoach, avant je cherchais un plan de preparation pour mon futur 1er marathon, j'avais deja 2 plans differents mais ils n'etaient pas adaptés pour moi , un copain m'avait conseillé de me trouver un coach à distance donc j'avais fait une recherche sur google et je suis tombé sur  le site webcoach, j'avais laissé mes resultats de courses pour connaitre pour vma, Pat m'avait repondu aussitot, puis j'avais demandé des renseignement, ensuite j'ai pris un forfait pour 3 mois avec 4 seances par seance, sachant que j'avais arreté 2 mois de cap pour blessure au cheville (entorse), j'etais surprise quand j'ai reçu mon 1er plan (car j'avais comparé avec d'autres plan je le trouvais leger! erreur!), je peux vous dire que je suis satisfaite , car il est bien adapté à moi, la fc, l'allure, etc... j'ai meme l'impression qu'il me connait tres bien puisque les seances ne sont pas exagerés, parfois Pat pousse un peu loin mais apres je me rend compte que j'avais besoin un peu plus de travail si je veux progresser, il me donne des conseils tres serieux.

Jean Luc => Bordelais: Aprés le rugby et le football comme pratiquant et entraîneur, je me suis mis sérieusement à la course à pied en 1992 et je me suis rapproché d'un club plus tard tout d'abord asptt bordeaux travaillant à la Poste et ensuite mon club oxygène blanquefort car je travaille avec le président et l'ambiance est extra et conviviale. Mais malheureusement je ne participe pas aux entraînements car j'habite à 25 KM de Blanquefort, donc jusqu' à ma rencontre avec webcoach je faisais mes propres plans d'aprés des lectures à droit e et à gauche, et depuis mon adhésion à weeb coach, j'ai des plans planifiès pour le mois selon mes objectifs et je peux contacter Pat à tout moment  pour modifier ou faire part de mes sensations, si il y a blessure on peut adapter le programme ce qui s'est passé en 2010 et malgré tout j'ai pu faire deux marathons.

Ma préférence va aux courses sur route du 10 km au marathon plutôt que au trail nature car les quelques tentatives n'ont pas été concluantes et mes chevilles étant trés fragiles dés que le sol est instable celà est trés difficile, mais je le regrette car celà est une évasion par rapport à la route et complétement différent et beaucoup de courreur dans le sud ouest se sont dirigés vers ces épreuves au niveau gironde cré en 2010 un challenge gironde trail sur 5 courses.

Je profite de ma passion pour la course à pied et pour le marathon pour voyager en France ou l'étranger et toujours en famille avec mon épouse et mon fils, mon épouse qui me soutient depuis mon premier marathon à Venise en 1992, ainsi ces séjours de 4 à 5 jours permettent d'allier course à pied et visites et des fois le marathon a déjà était fait avec le départ officiel, le dernier marathon venise a fait la boucle avec le premier également à venise, le prochain sera New York pour mes 50 ans et toujours en famille.

En résumé web coach grâce aux connaissance de Pat me permet d'optimisier mon entraînement et d'arriver dans les compétitions dans les meilleures conditions, de plus on échanger avec les autres courreurs. Je vous invite également à retrouver sur mon blog course à pied dans moteur de recherche taper "Team Parc Bordelais" pour des infos sur mes entraînements, compétitons et autres. A bientôt dans la famille de web coach.

 

Vanessa => expatriée au japon : Courir est pour moi un défouloir, une bouffée d’oxygène, une manière de me vider la tête et de me dépasser. J’ai 26 ans et suis responsable RH dans une boite qui depuis deux ans connait des moments difficiles. En clair, une grosse partie de mon temps est passée à gérer des licenciements et le sport est indispensable pour évacuer le stress et garder un équilibre. J’ai commence à m’entrainer pour participer a des courses il y a environ 2 ans et j’ai tout de suite été séduite par la formule proposée par Patrick et Webcoach qui permettait de structurer mon entrainement et était vraiment adapte a ma progression. Ce qui m’a permis de finir le semi-marathon de Paris en mars 2010 en 1h50.

Je vis au Japon depuis 4 mois maintenant et le sport a été un formidable moyen de rencontrer des gens. La course a pied est notamment un sport très populaire au Japon : je fais partie d’un groupe qui s’entraine sur piste une fois par semaine, se retrouve le weekend pour courir et participe bien sur aux nombreuses courses disponibles. Comme lors de ma première expatriation en Afrique il y a 4 ans, je retrouve les Hash House Harriers au Japon. Une partie de Hash réunit plusieurs dizaines de personnes, parfois une centaine. Le Hash est une course en plein air dans laquelle deux équipes s'affrontent (sur le principe de la chasse à courre) :

  • - Les « lièvres » ou « hare en anglais) (une ou deux personnes)
  • - Les « chiens » ou la « meute » (nombre illimite de personnes)

Les lièvres doivent courir au travers d'un parcours qu'eux-mêmes ont reconnu et choisi, en laissant des marques (farine, balises, …) à chaque tournant, créant des fausses pistes pour laisser à la meute de quoi pouvoir les suivre sans les rattraper. Le Hash est une course pleine de rituels et chansons mais se termine toujours invariablement par une bière  J C’est une autre façon de courir, beaucoup plus décontractée mais qui peut aussi être assez intense. Le Hash existe aussi en France – n’hésitez pas a regarder sur Internet pour trouver un Hash club près de chez vous.

Autre expérience intéressante avec mon groupe de running : le Tour de la ligne Yamanote a Tokyo. Cette ligne fait un parcours circulaire dans le centre de Tokyo et relie les principaux sites de la ville sur une distance d’environ 40km. Départ 7h du matin avec environ 25 autres coureurs de l’une des stations et c’est partie pour environ 4h30 de course dans Tokyo au milieu des piétons, des voitures, des escaliers et en se perdant un peu parfois pour réussir à suivre cette ligne de train au plus prés. Je n’avais jamais couru plus de 21 km avant cette course mais l’entrainement avec Webcoach et l’énergie du groupe (on ne laisse personne derrière !) est un moteur extraordinaire : je fais partie des 15 à finir la course entièrement. Une grande satisfaction personnelle !

Mais cette expatriation et le fait d’avoir envie de rencontrer des gens et participer à tous les événements m’ont aussi conduit à en faire un peu trop. Je reprends la course trop vite après ce Tour de Yamanote et s’en suivent deux mois un peu compliques ou je tombe malade plusieurs fois et me blesse un peu. Heureusement, Patrick est la pour m’aider à me remettre sur les rails, établir un nouveau programme qui colle avec mon état de forme et m’aider à me préparer pour les prochains objectifs (semi fin Janvier et marathon en avril).

Docteur  Emmanuel B :« Bientôt deux ans que nous suivons mon épouse et moi-même  les programmes de webcoach qui nous ont permis de progresser rapidement et avec plaisir. Nous sommes un couple de quadragénaires ayant commencé le sport régulier   et  la course à pied  sur le tard. Nous préparons cette année notre quatrième marathon. Quelle surprise de voir ses performances, même modestes,   encore progresser  après 40 ans  et se découvrir des ressources insoupçonnées  il y a encore quelques années. Webcoach cisèle nos objectifs , mêmes modestes, tel un tailleur  de pierres précieuses. Adeptes des plans tout fait des magazines de running qui vous font miroiter  des performances irréalisables avec des  plans de 6 semaines, fuyez ! Ce n’est pas pour vous ! Ici c’est du sur mesure , on travaille  sur le long terme,  comme un artisan, en respectant  la physiologie et les capacités  de chaque coureur. Avec une disponibilité sans faille , quasiment 7 jours sur  7, webcoach adapte nos programmes à tous nos désirs voire presqu’à nos caprices   (prise en compte des périodes de  vacances, des épisodes de surmenage professionnel ,des petites maladies virales saisonnières ,de la fatigue, désir de calquer vos séances avec votre conjoint et même lendemain de fêtes tardives !) Etant médecin je  peux attester  du sérieux et du professionnalisme  des programmes sur le plan de la prise en compte des périodes de récupération  et de la physiologie du coureur de fond .Webcoach vous fera progresser réellement mais sans faire prendre de risque à votre santé n’allant jamais au-delà des limites de vos capacités. Comme le répète  toujours Pat dans ses mails, la course doit rester un plaisir ! Qu’elle le reste encore pour nous  de longues années  grâce à l’aide de Webcoach. »

 

Isabelle-P : "L'année de mes 40 ans, je décidais qu'il était temps de me prendre en main avant qu'il ne soit trop tard !! Après avoir découvert avec mon mari le site Web Coach de Patrick, je me lançais dans mes premières foulées.
Grâce à un programme adapté à mon statut de débutante, je parviens de semaines en semaines à me passionner pour la course. Maintenant après quelques mois d'entraînement, je suis capable de courir 8 km en une heure sans difficulté et surtout sans blessure.Il est vrai qu'il est assez difficile de gérer un planning d'entraînement lorsqu'on a trois enfants et un mari qui court aussi trois fois par semaine !! Le plus dur c'est de sortir de son lit à 6H30 le matin pour aller courir avant d'emmener ses enfants à l'école (et encore plus lorsqu'il fait 3 degrés dehors !!)
Malgré tout, cela devient une vraie "drogue" et grâce à Patrick, je suis en train de préparer ma première course de 6 km dans quelques jours à Issy les Moulineaux.

Pascal : J’ai 42 ans et une vie professionnelle bien chargée, j’ai choisi une formule d’entraînement VIP, à la carte, (5 x semaine), on choisit nos journées et horaires d’entraînement, on donne ses objectifs personnelset le coach s’adapte, il y en a pour tous les niveaux, et quelque soit son niveau personnel, « Le PAT » s’adapte et nous fait progresser. Ce mode d’entraînement me convient parfaitement, car le Coach est disponible en permanence, et réajuste les séances en cas d’indisponibilité ou de baisse de forme. Possibilité de faire des points téléphoniques, très pratique en cas de doute ou d’incompréhension. Ne pas craindre de ne pas avoir le niveau, en m’entraînant seul, je faisais des erreurs et était devenu un vrai diesel, Le Pat m’a fait découvrir des allures adaptées à mon niveau mais encore jamais explorées. Mon entraînement est varié et j’ai retrouvé le goût de l’effort. A conseiller et consommer sans modération.

Olivier : "En arrivant dans les pyrénées suite à une mutation, je me retrouvais seul pour m'entraîner et à plus d'une heure de route d'un club d'athlétisme. Je suis tombé complètement par hasard sur le site Web-coach. J'étais sceptique sur la perspective d'un 'cyber-entraîneur' et je me posais beaucoup de questions quant à l'efficacité d'un entraînement à distance avec un entraîneur que je n'avais jamais rencontré de surcroît. Mes doutes et mes craintes se sont très vites dissipés dès le premier contact avec Patrick Masson. J'ai compris tout le bénéfice que je pouvais retirer d'une telle expérience à condition d'être dans l'échange et de faire preuve de sérieux en suivant les plans d'entraînement mais en faisant preuve de recul également (l'état de santé, la motivation, la forme du jour, le terrain sur lequel je m'entraîne sont autant de choses que le 'coach' ne peut pas nécessairement maîtriser donc à nous d'être intelligents).
Les entraînements sont parfaitement bâtis et réalisables. Les progrès sont vite mesurables (après un mois d'entraînement, j'étais revenu à mon meilleur niveau régional).
Ce que j'apprécie chez Patrick, c'est qu'il n'y a pas de langue de bois. L'entraîneur qui se cache derrière Web-coach n'y va pas de main morte: "Si tu veux réussir mais en même temps que tu fais une course tous les week-end, faudra pas venir pleurer si tu te plantes..."
Bénéficier des conseils d'un entraîneur très qualifié à un prix modique, c'est une chance à ne pas laisser passer.
Traileur depuis 2 ou 3 ans, je me vais me mettre à l'ultra-trail (je prépare l'UTMB et les Templiers 2010) et Web-coach me permet de passer progressivement à ce type d'épreuve.

 

Christian : « Objectif Marathon… mais comment faire à travers les revues, les sites, les conseils et les plans de chacun ? faire le sien mais avec des doutes et des fractionnés ou alternés ? La seule solution pour se rassurer était de passer par une recommandation d’un de mes amis et d’appliquer les entrainements de Pat. Accessible et en dialogue personnalisé ; les conseils durant ces 3 derniers mois sont très satisfaisants. Le résultat pour mon premier marathon l’est aussi. Apprendre à être régulier dans l’effort a été la grande leçon. A tous ceux qui hésitent ; qu’ils comparent le prix de leurs chaussures de running aux tableaux de Pat et surtout le ration Résultat/cout en ayant un mental rassuré. »

Anthony : En recherche d'un programme d'entraînement tourné spécifiquement vers la course d'orientation il y a 6 ans, déjà!!!, j'ai découvert Patrick avec qui j'ai pu me préparer efficacement. De course en raid d'orientation, Madame a suivi également durant deux ans un programme personnalisé pour se préparer au raid d'orientation, elle a arrêté suite à une grossesse et reprendra après la seconde. Passé le cap de l'orientation que je continue toujours, j'ai repris la course à pied sur route pour me lancer un nouveau défi, les 100Km de Millau. Après une année de préparation, la découverte du marathon (couru en 3h29), d'un trail (52KM) et une fin préparation contrariée par une blessure à 2 mois de la course, le programme modifié et aménagé à cette occasion m'a permis de m'aligner le 26 septembre dernier à Millau et de finir en 13h29 sans problème physique et en ayant pris beaucoup de plaisir. Depuis que Patrick m'entraîne j'ai retrouvé la sérénité en course en alignant, sans rechercher la performance, des temps honorables et surtout en prenant plaisir en course. La prise en compte des contraintes privées (arrivée de ma seconde pitchounette prévu pour le 5 avril, ainsi que le déménagement), aussi bien que professionnels sont un vrai plus afin de se préparer efficacement, et parler avec son préparateur au téléphone, ou autre est vraiment appréciable. A chaque problème, nous trouvons une solution et elle est adaptée en fonction du moment. cela fait 6 ans que ça dure et continue encore...

Thomas : Rien de mieux que web coach. Pat est très professionnel et disponible. Pour que courir rime avec plaisir..

François => Belge, marié, deux enfants, ingénieur, j’ai découvert la Course d’Orientation il y a trois ans. Voulant améliorer l’aspect « course » et assez pris par ma situation familiale et professionnelle, j’ai divagué par-ci par-là  dans des bouquins sur l’entrainement et sur le net, (vma, vo2max,…) mais sans vraiment trouver une solution qui me convienne. Je suis alors tombé sur le site Web-coach et j’ai pris un abonnement pour un mois, puis, trois et cela fait maintenant  presque 10 mois. Vous fournissez quelques données d’entrée à Pat et vous n’avez plus qu’à suivre le guide. Les programmes sont tip top adaptés à votre niveau, vos envies et vos objectifs. Pat vous fourni un programme par mois en fonction de vos prévisions et votre évolution. Au préalable, vous aurez aussi pu programmer votre semestre, votre année sportive. En fonction de la formule prise, les programmes sont adaptables en cas de blessures ou autres inconvénients. Vous n’avez plus de souci de programmation, que du plaisir........ Les plus de web-coach, basés sur les technologies Internet sont son accessibilité (pour ceux qui sont très mobiles), ses conseils,  sa disponibilité et la capacité de se mettre au niveau de chacun pour le faire progresser, du meilleur au débutant… que j’étais.

Cyril R : Etant toujours à la recherche de moyens d'entrainement performants, j'ai fait la connaissance de WEB COACH et de Patrick. Cela fait deux ans maintenant que Pat me conseille et me donne les entrainements journaliers. Je suis un adpete de la compétition et Pat sait gérer toutes mes courses: il adapte vraiment les entrainements en fonction de ma valeur. J'ai progressé en deux ans: je cherche une régularité sur du long terme et Pat me le permet! C'est très agréable pour moi d'avoir un planning journalier pour l'entrainement sous forme de tableaux avec des séances très explicites.Ce qui m'impréssione le plus, c'est que lorsqu'il donne une FC d'allure et donc une vitesse au kil, je suis vraiment dans le mille!Sa distance finale de la séance est exactement ce que j'ai d'affiché sur mon cardio. Je fais encore quelques podiums sur une année et Pat en est le principal artisan. Sa connaissance des coureurs est indéniable et il optimise le potentiel de chacun en fonction des désidératas.

Sam : J'ai commencé les entrainements avec Patrick il y a quelques années. Après une période d'arrêt, j'ai repris l'entraînement avec lui car il a une très bonne écoute et des conseils personnalisés. Ma motivation en course à pied sont des trails longs mais je n'en ai jamais fait. Pat construit un programme tout à fait adapté : avant, je n'avais pas réellement de programme ni de suivi et je me blessais souvent (tendinites entre autre) mais les conseils de Pat me permettent de suivre un entraînement assez intense et de progresser sainement. La formule que j'ai choisie (VIP) me permet de modifier à tout moment le programme en cours de mois suivant les contraintes professionnelles mais aussi les éventuelles blessures. Dans ces moments, ce que je trouve particulièrement intéressant est le fait que Pat adapte alors les séances et si un arrêt complet de la course est nécessaire, il propose en remplacement des séances de renforcement musculaire, histoire de ne pas couper avec l'activité sportive et de rester dans un état d'esprit "gagnant". Même chose pour le nombre de séances/semaine. En général, je suis à 4 séances mais à l'approche des échéances et si je me sens suffisamment en forme, je passe à 5 séances en accord avec Pat qui me conseille sur mes possibilités. Pour résumer, je trouve que les entraînements proposés par Pat sont très bien personnalisés, qu'à tout moment il est là pour conseiller, expliquer, motiver (et oui, des fois, ça arrive que la motivation baisse !). Il aide vraiment à ce que les coureurs réalisent leurs objectifs en fonction de leurs possibilités. J'en suis personnellement très satisfait.

 

Cyril-R : Coureur à pied depuis 6 ans, ce sport est devenu au fil du temps un élement indissociable de ma vie. Bien sûr, il a fallu structurer tous les entraînements afin de progresser. C'est ainsi que j'ai découvert le Web Coach de Patrick; avec lui, rien n'est laissé au hasard! et j'ai vraiment progressé! La preuve, lors des championnats d'europe Police en juin 2010 en Espagne dans l'épreuve de CAP sur 8kms, je termine 3e en Master 2 ( + 45 ans) et une belle médaille de bronze à la clé. Il m'a préparé pour le jour J!!!!! c'est super.
Côté professionnel, je suis policier municipal, métier de plus en plus difficile car la société a évolué. Mais le sport et la CAP font que certaines situations professionnelles sont plus faciles à gérer.
Enfin, je cours en faveur d'une association d'enfants polyhandicapés et pour laquelle je récolte des fonds.....

Mik => Boulanger : J'ai 33 ans, marié,2enfants, je suis boulanger, me lève a 3h, rentre chez moi a 12h40, sieste de 14h a 16h, moins l"hiver car il fait nuit et je ne suis pas en centre ville, puis entrainement ou l'école, je me couche vers 22h pour profiter de ma femme sinon on se voie pas avec mon decalage.
Apres avoir passé 2 ans de galère entre blessures et reprises, rien n'y fait ni kiné et ce malgré que je sois en club.
Je suis tombé sur web coach en MAI 2009 et là PAT m'a remi sur pied doucement de mai a septembre puis on a attaqué les cross (4 entrainement semaine) et ça tient.
En mai ça revient je realise 4'18 sur 1500m et 9'30 sur 3000m.
Apres cet été on s'accorde tous les deux et là je passe a 5 entrainement en fonction de mon emploie du temps (debut octobre je realise 35' au 10kms de RENNES puis fin octobre 33'40 au 10kms de MORLAIX)
TOUT CELA GRACE A PAT qui a su prendre le temps d'écouté mes probleme et ma gestion du temps et d'y aller progressivement, chose que je ne faisait pas tout seul.

Jean Claude => commercial : Lorsque je me suis mis à la course à pied, en juillet 2010, c’était pour affiner ma silhouette qui venait de se délester d’une vingtaine de kilos.Puis jour après jour, kilomètre après kilomètre, la mouche m’a piqué et j’ai trouvé un réel plaisir à courir. Les vacances m’ont également permis de faire la connaissance d’une « web coachée » qui m’a appris énormément sur l’appréhension de la course à pied. C’est après un 1 er test sur le semi-marathon de Reims en octobre 2010 (1h47’18‘’) que je me suis lancé le défi de courir mon 1 er marathon en 2011 et en moins de 03h45. L’idée de gérer mon plan d’entraînement seul, en choisissant parmi la multitude de programmes proposés sur le net m’a traversé l’esprit. Des plans, j’en ai même trouvé, à la pelle. Mais rien sur un suivi personnel, rien qui permet de communiquer sur ses séances. J’ai donc opté pour un coach. Et c’est par connaissance que j’ai retenu Pat et Webcoach. Depuis novembre je suis les instructions de Pat et je constate ma progression toutes les semaines. J’ai l’esprit libre et tranquille, c’est lui qui gère mon plan pour mon marathon. Et le gros avantage est qu’il le fait en fonction de mes impératifs. Je suis amateur, il est pro. Chacun son métier et pour ne pas me casser à l’effort ou me décourager, choisir un coach est à mon avis un choix très raisonnable. La progression est réelle et les séances ont l’avantage de ne pas tomber dans la routine.

Je suis commercial et mon secteur représente la moitié Est de la France. Ce qui implique de très nombreux déplacements avec nuits d’hôtel. La gestion de mon temps n’est pas chose facile tant il est vrai que trouver un parcours pour courir sans se prendre la tête lors de mes déplacements n’est pas simple. Mais je ne voulais pas baisser les bras sous prétexte qu’échelonner 4 séances par semaine était très compliqué. Tous les plans que j’avais trouvé sur internet me faisaient travailler 1 jour sur 2. Et pour moi, mon emploi du temps rendait ce planning impossible. C’est Pat qui a trouvé la solution et qui m’a concocté des sema ines de travail en fonction de mes impératifs et en incluant des séances variées. Et j’avoue que ce qui me semblait compliqué à programmer (4 séances par sema ines), en respectant des séances de vma, sortie longue et la récupération, c’est avéré plus simple à mettre en œuvre. Je suis parti aujourd’hui pour 3 mois de plan d’entraînement avec comme ligne de mire mon 1 er marathon, le 1 er mai à Sénart en Seine et Marne. Et en 03h45 MAXI. C’est un beau défi pour quelqu'un comme moi qui coure depuis peu mais c’est aussi une belle victoire sur moi-même. L’objectif a été visé par Pat, donc je suis rassuré.

Je suis passé de la formule argent à la formule Or en décembre. Je me suis aperçu que les aléas de la vie ne permettaient pas toujours de suivre à la lettre le planning professionnel, familial et sportif. Pour une différence de prix très minime, j’ai opté pour la formule VIP qui me permet de demander à Pat de modifier ou d’adapter mon plan à chaque fois que cela est nécessaire. Déplacement imprévu, une compétition qui vient se greffer ou qui s’annule, une modification du calendrier. Bref depuis je me sens très à l’aise pour alerter Pat de ces différents changements pour qu’il puisse retravailler mon plan quasi instantanément. Désormais je suis on ne peut plus tranquille sur mon objectif. Pat trouvera toujours la solution quand un imprévu vient troubler ma préparation. Et bien sur, toujours en respectant mes impératifs. C’est pas cher, c’est facile, c’est rapide et je ne me prends plus la tête. Que du bonheur. En travaillant seul dans mon coin, sans coach extérieur, je crois que j’aurai déjà le stress qui me ronge ou tout simplement revu mon objectif ou tout annuler. Pour un novice et un débutant comme moi, travailler avec un pro, c’est un luxe dont je ne me priverai plus. En plus il donne des conseils sur tout. Merci Pat et continue à nous encadrer avec autant de passion, de professionn alisme et de « patience ».Jean-Claude, 44 ans, marié, père de 2 enfants.